Payer une amende en ligne, consigner un PV sur internet pour le contester : tout ce que vous avez besoin de savoir sur le site Amendes.gouv vous est expliqué par les experts Flash Avocat.
Amendes.gouv

Amendes.gouv : le site de télépaiement des PV expliqué par Flash Avocat

Date FLA, Article modifié le

Parfois orthographié Amende.gouv par erreur par les internautes, Amendes.gouv est le seul site et la seule application mobile via lesquels vous pouvez payer ou consigner les amendes issues du système de contrôle automatisé (les radars), ainsi que toutes les amendes dont le numéro de télépaiement est présent sur la carte de paiement. À travers les pages de notre site, les professionnels de Flash Avocat vous dressent un portrait complet de cette solution en ligne.

 

www.amendes.gouv.fr : le site pour payer un PV ou consigner

Le site Amendes.gouv a 2 utilités : payer un PV, ou consigner le montant d’un PV en vue d’une contestation. Les professionnels de Flash Avocat vous présentent en détails le contenu ce que vous trouverez en cliquant sur www.amendes.gouv.fr.

 

Aller vers la page : www.amendes.gouv.fr

 

Payer une contravention : la solution en ligne avec Amendes.gouv

Comment faire pour payer une contravention sur le site officiel Amendes.gouv ou sur l’application mobile du même nom ? Les techniciens de Flash Avocat vous soufflent la marche à suivre, pas à pas, et vous indiquent où trouver le numéro de télépaiement et sa clé nécessaires à l’opération.

 

Aller vers la page : Payer contravention

 

Régler une amende en ligne : comment utiliser le site Amendes.gouv ?

En France, Amendes.gouv vous permet de payer en ligne les 3 types d’amendes prévues au Code de la route : l’amende forfaitaire, l’amende forfaitaire minorée (le montant de l’amende forfaitaire est diminué si vous la payez dans les 15 jours qui suivent la date figurant sur l’avis de contravention) et l’amende forfaitaire majorée (le montant de l’amende forfaitaire est augmenté si vous n’avez pas respecté le délai de paiement de 45 jours, délai étendu à 60 jours si vous choisissez de régler par carte bancaire sur Internet).

 

Aller vers la page : Payer amende

 

Consignation d’amende : passage obligatoire pour contester un PV ?

Le versement de la consignation, c’est-à-dire d’une somme d’argent, s’effectue si et seulement si vous souhaitez contester une amende. Mais attention : bien que très fréquente, cette étape n’est pas obligatoire pour toutes les contestations. Qui est concerné ? Comment consigner une amende avec Amendes.gouv ? Éclairage signé Flash Avocat.

 

Aller vers la page : Consignation amende

 

Le montant des amendes payables sur Amendes.gouv.fr

En matière d’infractions, quel est le montant des amendes forfaitaires et des amendes majorées ? Quel est, à l’inverse, le montant de la consignation que vous devrez verser si vous souhaitez contester un PV ? Enfin, jusqu’à quel montant pouvez-vous régler une contravention sur la plateforme Amendes.gouv ? Les réponses de Flash Avocat.

 

Aller vers la page : Montant des amendes

 

Amende excès vitesse : le barème

Le Code de la route prévoit un montant allant croissant selon le dépassement de vitesse constaté. Pour les excès de vitesse les plus mineurs, l’amende forfaitaire est de 68 € ; à l’inverse, pour les excès de vitesse supérieurs à 50 km/h avec récidive, l’amende maximale est de 3 750 €. Nos précisions.

 

Aller vers la page : Amende excès vitesse




Date FLA, Article modifié le