Qui dit antai fr contestation dit contester un PV en ligne, démarche pour laquelle les experts de Flash Avocat peuvent vous accompagner.
Contestation via Antai

Antai fr contestation : le seul site internet pour contester une amende

Date FLA, Article modifié le

Si l’expression antai fr contestation est aussi populaire sur les moteurs de recherche en ligne, c’est parce que le site de l’ANTAI (l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions) est le seul vous permettant de contester une amende sur internet. Nos professionnels du droit routier vous expliquent comment vous connecter et de quelle manière l’appli Flash Avocat peut vous aider à réussir votre contestation de PV.

Antai fr : contestation en ligne

Dès que vous êtes sur la page d’accueil www.antai.gouv.fr, cliquez sur le bouton CONTESTER EN LIGNE pour accéder à votre formulaire de contestation.

 

Pour une présentation globale du site, vous pouvez accéder à notre page présentant Antai gouv.

 

Quelles informations fournir pour accéder à son espace personnel ?

Pour accéder à votre formulaire de contestation, une série d’informations vous sera demandée :

  • le numéro à 10 chiffres affiché sur votre avis de contravention ou la référence à 12 chiffres de votre amende forfaitaire majorée
  • votre nom de famille ou, dans le cas où le titulaire de la carte grise est une société ou une personne morale, votre raison sociale
  • la date figurant sur votre avis (uniquement dans le cas d’un avis de contravention)
  • le numéro d’immatriculation du véhicule concerné

 

Attention : l’article 226-4-1 du Code pénal prévoit que toute usurpation d’identité est punie d’1 an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.

 

www antai fr : comment contester avec Flash Avocat ?

L’appli Flash Avocat a été créée pour vous permettre d’accéder facilement à un avocat capable de vous protéger face à un problème de permis de conduire. Cette promesse passe aussi par un accompagnement tout au long de votre procédure de contestation sur www antai fr. Nos techniciens du droit routier contestent pour vous la réalité de l’infraction sur le fond et sur la forme. Dans la partie où il vous est demandé d’expliciter les raisons de votre contestation, à laquelle vous accéderez sur ANTAI gouv, nos avocats déploient des arguments ayant fait leur preuve et visant à préserver vos points de permis de conduire.

 

Attention : les avocats de Flash Avocat n’utilisent pas systématiquement le site de l’ANTAI pour vos contestations. Pourquoi ? Parce que l’envoi d’un courrier recommandé est parfois obligatoire, mais aussi lorsque les délais ont été dépassés et que nos avocats doivent employer d’autres moyens pour mener à bien votre contestation. Notons, enfin, qu’il n’est pas rare que le site www antai fr soit victime de pannes…

 

Le cas de la désignation

Vous souhaitez désigner un autre conducteur ? Vous pouvez passer par le site Antai gouv. Mais attention : si la personne désignée désigne à son tour une tierce personne, alors sa démarche ne sera plus possible en ligne. Il faudra que la personne désignée en premier lieu et souhaitant désigner à son tour effectue sa démarche par voie postale.

 

Pour contester, il ne faut surtout pas payer l’amende

Attention : si vous souhaitez contester un PV, il ne faut surtout pas payer ledit PV en amont. Pourquoi? Parce que régler une amende équivaut à reconnaitre l’infraction et éteint, de fait, toutes vos voies de recours.

 

Dans de nombreux cas, vous devrez toutefois passer par l’étape de la consignation, à bien différencier du paiement de la contravention.

 

www antai fr : contestation et suivi

Vous avez contesté un PV en ligne et souhaitez suivre le déroulement de votre contestation ? C’est possible grâce au dossier d’infraction, qui vous permet d’accéder à votre espace confidentiel sur le site de l’ANTAI. Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez sur la page que nos avocats en Code de la route ont consacrée au suivi de votre contestation sur Antai gouv.

 

Que faire en cas de rejet de la contestation ?

Une contestation de PV peut se conclure par un rejet, à plus forte raison lorsque la démarche est effectuée sans l’assistance d’un avocat en Code de la route. Lorsque vous faites face à un tel rejet, vous avez la possibilité de régler l’amende et de perdre les points prévus pour l’infraction, ou contester à nouveau la même amende. Dans le second cas, vous pouvez également solliciter Flash Avocat

 

Les internautes ayant consulté cet article ont également recherché :

  • www antai fr rubrique comment contester



Date FLA, Article modifié le