Les avocats experts en Code de la route de Flash Avocat vous expliquent comment contester un PV avec succès.
Contester un PV ou une amende

Contester un PV : la contestation d’amende expliquée de A à Z

Date FLA, Article modifié le

Respect des délais, mise en lumière des bons arguments, compréhension de chaque étape des différents processus : contester un PV requiert rigueur, patience et savoir-faire. Forte de son savoir-faire en la matière, l’équipe Flash Avocat vous accompagne au quotidien vers une contestation d’amende réussie, et vous explique sur son site internet comment mettre toutes les chances de votre côté.

 

Pourquoi contester une contravention pour excès de vitesse ou autre ?

À la question Pourquoi contester une contravention ?, la réponse la plus évidente semble être : pour éviter un retrait de points. C’est vrai, mais ce n’est pas la seule bonne raison de contester un PV. Les avocats en Code de la route de Flash Avocat vous listent une série d’arguments pour passer à l’acte.

 

Aller vers la page : Pourquoi contester une contravention ?

 

Contestation d’amende : 10 règles d’or à respecter

Ne pas payer le PV, respecter le délai de 45 jours ou de 3 mois, opter pour un envoi de lettre recommandée avec accusé de réception, ou encore consigner le montant de l’amende si la consignation est obligatoire : nos avocats vous soufflent 10 règles d’or à respecter si vous souhaitez contester un PV avec succès.

 

Aller vers la page : 10 règles concernant la contestation d’amende

 

Radars : comment contester une amende ?

Comment contester une amende par courrier ? À l’inverse, comment contester un PV sur internet ? Comment accompagner ma contestation du cliché pris par le radar ? Quelles sont les différentes étapes pour contester un PV en ligne ? Comment contester une contravention avec Flash Avocat ? Les réponses à ces questions – et à d’autres – sont dans cette page.

 

Aller vers la page : Comment contester une amende ?

 

La contestation d’excès de vitesse avec interpellation ou avec radar

De quelle manière contester un PV pour excès de vitesse lorsque vous avez été intercepté par les autorités ? À l’inverse, comment contester une amende pour excès de vitesse lorsque vous avez été flashé par un radar ? Les techniciens de Flash Avocat évoquent ici les grandes différences entre les 2 cas de figure.

 

Aller vers la page : La contestation d’excès de vitesse

 

Contester un PV de stationnement : comment faire ?

Quels sont les délais à respecter pour contester un PV de stationnement ? À qui adresser son recours pour contester une amende de stationnement ? Quels arguments déployer et quelles preuves avancer ? Les avocats en droit routier de Flash Avocat vous éclairent.

 

Aller vers la page : Contester une amende de stationnement

 

Après la contestation de PV : les suites possibles de votre contestation d’amende

Seul ou accompagné par les professionnels du Code de la route de Flash Avocat, vous avez choisi de contester un PV. Mais quel est l’après contestation de PV ? Quelles peuvent être les suites données à votre contestation d’amende ? Classement sans suite, poursuite devant le juge, irrecevabilité : nos avocats en Code de la route vous listent les possibilités.

 

Aller vers la page : Après la contestation de PV




Date FLA, Article modifié le