Radar mobile mobile fonctionnement, chiffres, contestation : les experts Flash Avocat vous disent tout au sujet des radars mobiles de nouvelle génération.
Radars mobiles mobiles

Comment le radar mobile mobile fonctionne-t-il ?

Date FLA, Article modifié le

Année après année depuis leur instauration, les radars automatiques n’ont eu de cesse d’évoluer. L’exemple le plus criant ? Le radar mobile classique, peu à peu remplacé par le radar mobile mobile, plus efficace… et plus redoutable. Les professionnels de Flash Avocat vous en disent plus à son sujet.

Radar mobile mobile : fonctionnement

Également appelé radar mobile de nouvelle génération, le radar mobile mobile est un appareil embarqué à bord d’une voiture banalisée, conduite par des gendarmes ou des policiers en uniforme. Non signalé sur les routes, il utilise un flash infra-rouge non visible pour les usagers flashés. Parmi ses points forts, signalons que le radar mobile mobile :

  • calcule la vitesse dans les 2 sens de circulation
  • est opérationnel que le véhicule soit à l’arrêt ou en circulation

 

Radar mobile mobile : quel modèle pour quels véhicules ?

C’est au fabricant GATSO que l’on doit le modèle de radar de nouvelle génération opérant sur les routes de France. Le nom du modèle ? GATSO MILLIA, mis en service en 2013. Ces outils sont disposés dans un nombre limité de véhicules, parmi lesquels figurent :

  • Renault Mégane
  • Peugeot 208, 308 et 508
  • Citroën Berlingo
  • Dacia Sandero Stepway

 

Combien de radars mobiles de nouvelle génération ?

Au 1er aout 2015, 260 véhicules munis d’un radar mobile mobile étaient déployés sur le territoire français. Au 1er janvier 2017, ils étaient 383, pour atteindre le nombre de 440 à la fin 2018 selon les projets de l’État.

 

Radar mobile mobile amende : est-ce que je peux contester un PV ?

Vous avez reçu un PV pour excès de vitesse constaté par un radar mobile de nouvelle génération ? Vous pouvez contester un flash radar grâce au savoir-faire de Flash Avocat. Rendez-vous sur notre site pour connaître la marche à suivre ou contactez-nous.

 

Les internautes ayant consulté cet article ont également recherché :

  • radar mobile mobile contestation

Nous confier votre contestation

Particulier ou chef d’entreprise, confiez-nous votre contestation ou tout autre problème de permis.

Contester en ligne

Consultez les 300 Derniers résultats du cabinet

Avis clients




Date FLA, Article modifié le